Je me suis dis que ce serait une bonne idée de donner un petit aperçu du jeu Fallout RPG sur ce forum. A la base Fallout est un jeu de rôle sur ordinateur mais depuis que l'éditeur "Interplay" a fait faillite T_T il a pu être adapté pour être joué sur table avec le système D100.
Une version gratuite de ce jdr se trouve sur l'excellent site:
http://www.nukacola.com/ rubrique téléchargement.
Un oeil averti comprendra vite qu'il s'agit plus d'une ébauche que d'un jeu complet et immédiatement jouable. C'est pourquoi je m'atèle depuis un certain temps à refaire et ajouter certaines parties de ce jeu que j'espère bientôt pouvoir meujeuter en bêta-test s'il y a des joueurs motivés^^
Pour l'instant je vais me contenter de mettre un petit texte d'introduction.
"Tout ce que vous savez du passé de la Terre pour l’instant c’est qu’un jour le monde, ou plutôt les hommes, sont devenus fous et ont déclenché une guerre nucléaire qui a radicalement changé la face du monde.
Vous êtes les élus, les descendants de celui qui a sauvé l'abri 13, 80 ans avant. Celui-ci à fondé un petit village, Arroyo. Mais celui-ci souffre depuis bientôt 10 ans de maladies, de mal-nutritions, les brahmins gerbent partout et les enfant sont malade, bref, c'est la merde. Le guide de survie de "l'habitant de l'abri" dit qu'il existe des J.E.K. dans tous les vaults (abris). Le Garden of Eden Creation Kit (Jardin d'Éden en Kit) aurait le pouvoir de transformer le studio d’enregistrement de POC en paradis (vous voyez le genre). Quoi qu'il en soi, certains doutent que vous aillez la force que votre ancêtre avait. Pour le prouver, vous devrez passer une épreuve dans un temple, rien de trop compliqué. Une fois que vous avez passé ça, même les plus sceptiques devront se la boucler. Ils vous filent un bon vieux PIPBoy avec quelques boutons en moins, mais ce n'est qu'un détail. Vous avez votre lance avec vous, vous êtes prêt à partir à l'aventure !
Il serait utile de savoir ce que vous devez faire... le but premier est évidemment de trouver le J.E.K. qui se trouve logiquement à l'abri 13. Dans un premier temps il vous faudra retrouver Vic, un marchand qui a vendu des gourdes d'eau frappé du 13 à la doyenne d’Arroyo. Vous vous doutez que c'est une grande aventure qui commence ! "