Pour des jeux de rôles à Neuchâtel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour des jeux de rôles à Neuchâtel

Venez vous inscrire, proposer un Jdr ou déconner!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La théorie du sac à Halfelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikaua

avatar


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2006

La théorie du sac à Halfelins Empty
MessageSujet: La théorie du sac à Halfelins   La théorie du sac à Halfelins Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:48

Toujours dans D&D, avec l'équipe classique des joueurs de Shelldrak...

Entre deux quêtes, il y a toujours l'inévitable passage obligé : les courses ! Cette fois-là, notre roublarde (Kasumi, alias Fedex), une halfeline, revient de son tour des boutiques avec un nouvel objet magique : un sac de contenance (ces fameux sacs qui peuvent contenir énormément de trucs tout en restant aussi légers que s'ils étaient vides).
Le temps qu'elle passe demander au barde de l'équipe (moi) d'examiner un anneau qu'elle a trouvé, le barbare (Tierisch, alias Keul) et le guerrier (Hendrad) se demandent soudain combien de halfelins on pourrait caser dans le sac de contenance...
Tierisch - Tu crois qu'il faut calculer selon le volume ?
Hendrad - Mais non, les Halfelins, on peut toujours les tasser !
Là le guerrier illustre ses paroles du geste qu'on a tous eu un jour pour tasser les ordures dans le sac poubelle...
Hendrad - Nan, faut calculer selon le poids, plutôt !
Tierisch - Ok... Kasumi ! Tu pèses combien ?
Kasumi - 16 kilos
Tierisch - Bon, on va prendre 20.
Kasumi - EHH ! Y'me grossissent de 4 kilos ! Le quart de mon poids !
Les deux mecs n'écoutent pas les hurlements indignés de la halfeline et continuent leur théorie.
Hendrad - Bon, sachant que ce sac peut contenir 500 kilos au maximum... On compte avec ou sans l'équipement ?
Tierisch - Sans ! On les fouille avant de les mettre dedans !

Quelques instants plus tard, une fois que notre MJ Shelldrak eut assez calmé son fou-rire pour attraper sa calculatrice, la théorie se termina par le résultat suivant : dans le sac de notre voleuse, on peut y enfourner environ 25 halfelins... (A condition de bien tasser, note Tierisch)
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Admin
Admin
Ava


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Sur la construction de mon forum
Date d'inscription : 10/11/2006

Clefs Des Mondes
PV actuel:
La théorie du sac à Halfelins Left_bar_bleue51/51La théorie du sac à Halfelins Empty_bar_bleue  (51/51)
PM actuel:
La théorie du sac à Halfelins Left_bar_bleue50/50La théorie du sac à Halfelins Empty_bar_bleue  (50/50)
Richesse::

La théorie du sac à Halfelins Empty
MessageSujet: Re: La théorie du sac à Halfelins   La théorie du sac à Halfelins Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:15

lol!
Trop bon!

hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
https://jdraneuchatel.forumgaming.fr
adelaide
à la diète!
à la diète!
adelaide


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 08/12/2006

Clefs Des Mondes
PV actuel:
La théorie du sac à Halfelins Left_bar_bleue27/27La théorie du sac à Halfelins Empty_bar_bleue  (27/27)
PM actuel:
La théorie du sac à Halfelins Left_bar_bleue50/50La théorie du sac à Halfelins Empty_bar_bleue  (50/50)
Richesse::

La théorie du sac à Halfelins Empty
MessageSujet: Re: La théorie du sac à Halfelins   La théorie du sac à Halfelins Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:55

mort de rire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-paix.actifforum.com/index.forum
Soleil969
Admin
Admin
Soleil969


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 34
Localisation : Dans les bras de ma chérie!
Date d'inscription : 23/11/2006

Clefs Des Mondes
PV actuel:
La théorie du sac à Halfelins Left_bar_bleue40/40La théorie du sac à Halfelins Empty_bar_bleue  (40/40)
PM actuel:
La théorie du sac à Halfelins Left_bar_bleue30/30La théorie du sac à Halfelins Empty_bar_bleue  (30/30)
Richesse:: 1'029'208 PO 5 pierres précieuses et 20 bague de hautes factures

La théorie du sac à Halfelins Empty
MessageSujet: Re: La théorie du sac à Halfelins   La théorie du sac à Halfelins Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:00

Okey, super sujet de conversation et vous avez essayé de mettre tous vos Halfelins dans le sac?
Revenir en haut Aller en bas
Mikaua

avatar


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2006

La théorie du sac à Halfelins Empty
MessageSujet: Re: La théorie du sac à Halfelins   La théorie du sac à Halfelins Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:10

Ben non, en fait c'était juste une remarque visant à calmer la halfeline-roublarde pour lui faire comprendre que si elle nous attirait trop de catastrophes, on avait largement la place de la fourrer entière dans son propre sac Razz

Remarque, ça n'a marché que moyennement : elle nous fourre toujours autant dans les ennuis, mais maintenant on est rôdés à résoudre les problèmes qu'elle nous amène ^^

Faudra que j'écrive un jour ici la théorie de l'organisation triangulaire dans notre équipe D&D....
Revenir en haut Aller en bas
keul

keul


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : dans ma chemise et je regarde par le haut
Date d'inscription : 23/11/2006

La théorie du sac à Halfelins Empty
MessageSujet: Re: La théorie du sac à Halfelins   La théorie du sac à Halfelins Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:20

Pour ma part je dirais que ce n'est pas vraiment le fait de mettre des halfelins dans un sac qui comporte un problème majeur c'est plutôt le fait de la attrapper...
C'est que c'est agile ces créatures-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du sac à Halfelins Empty
MessageSujet: Re: La théorie du sac à Halfelins   La théorie du sac à Halfelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du sac à Halfelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour des jeux de rôles à Neuchâtel :: Jeux de rôles :: Carnet noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser